Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Asmodee, filiale d'Embracer, réduit sa dette de 1,6 milliard de dollars en vue d'une scission
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 10:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Asmodee va réduire sa dette de 1,5 milliard d'euros

*

La scission d'Embracer devrait être achevée d'ici à la fin mars 2025

*

Croissance organique à moyen terme en pourcentage à un chiffre

*

Marge Ebitda à moyen terme supérieure à 18%

(Refonte, ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 6 et 11, détails et contexte du paragraphe 7) par Jesus Calero

L'éditeur de jeux de table Asmodee a déclaré mardi qu'il réduirait sa dette de 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars) alors qu'il se prépare à sa scission prévue du groupe de jeux Embracer EMBRACb.ST .

Le propriétaire de la franchise Tomb Raider, en difficulté, a déclaré en avril qu'il prévoyait de scinder en trois sociétés cotées dans le cadre de la restructuration de sa dette.

Les 3 milliards de dollars payés par Embracer pour Asmodee en 2022 correspondent désormais à la capitalisation boursière de l'ensemble du groupe, ce qui reflète les défis auxquels il est confronté depuis la fin des blocages liés à COVID.

Asmodee refinancera 900 millions d'euros de dettes sur les marchés des capitaux avant sa cotation à Stockholm et recevra une injection de capitaux propres de 400 millions d'euros de la part d'Embracer à la suite de la cession d'Easybrain .

Cela réduira la dette nette pro forma d'Asmodee à 493 millions d'euros et son ratio d'endettement à 2,2 fois le bénéfice de base ajusté (Ebitda), a déclaré l'entreprise.

Thomas Koegler, directeur général d'Asmodee, a déclaré à Reuters que la société était confiante dans ses niveaux d'endettement et que la réduction de l'effet de levier changerait la donne pour une stratégie d'acquisition plus forte.

La scission d'Asmodee sera achevée en mars 2025 au plus tard, l'injection de capital étant attendue en janvier, a ajouté M. Koegler.

L'éditeur de jeux à succès tels que Catan, Les Aventuriers du Rail et Pandemic a également déclaré qu'il prévoyait de distribuer ses liquidités excédentaires sous forme de dividendes une fois qu'il aurait atteint un ratio d'endettement viable.

Il prévoit une croissance organique des ventes à un chiffre et une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 18 % à moyen terme.

Comme les fabricants mondiaux de jouets et de jeux Hasbro

HAS.O et Mattel MAT.O , les activités d'Asmodee pourraient être touchées par d'éventuels droits de douane américains sur les importations chinoises sous l'administration Trump.

"Bien que nous ayons des partenariats en Chine, nous travaillons également avec des fabricants dans les pays occidentaux, ce qui nous donne la flexibilité nécessaire pour nous adapter rapidement aux tarifs douaniers", a déclaré Koegler.

Le jeu phare d'Asmodee, Catan, est fabriqué aux États-Unis. (1 dollar = 0,9461 euro)

Valeurs associées

11,2338 USD OTCBB 0,00%
61,6150 USD NASDAQ +1,49%
16,0750 USD NASDAQ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.